12/11/2020

bandeau-commemoration-11-novembre.jpg

Mercredi 11 Novembre à 10h00, devant le monument aux morts, s'est déroulée la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 Novembre 1918.

En raison de la crise sanitaire, un comité très restreint était réuni pour honorer les soldats steenois, tombés pour la France pendant la 1ère guerre mondiale.

Ce comité était composé de :
- Alain DAVROUX, Maire de Steene
- Benjamin DENOYELLE, 1er Adjoint
- Christian D'HOLLANDER, Président des CATM
- Bruno CODRON, Vice-Président des CATM
- Pierre DEVULDER, Secrétaire CATM
- Patrick MALLEVAY, Porte-Drapeau
- Jacques MALLEVAY, Porte-Drapeau

La cérémonie a débuté par le dépôt de deux gerbes, l'une offerte par la commune et l'autre par les CATM. S'en est suivi, l'écoute d'un émouvant Hymne Nationale, qui n'a malheureusement pas pu cette année être chanté par les écoliers du village.

Bruno CODRON nous a ensuite fait part du lourd tribu payé par Steene au cours du conflit mondial. Monsieur le Maire a ensuite procédé à la lectutre de la lettre de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées. Plus d'un siècle après la fin de la guerre, des soldats tombent encore pour leur pays, aussi, la cérémonie s'est conclu par l'énonciation de chacun des soldats qui sont décédés au cours de cette année 2020.



Chiffres sur la 1ère guerre mondiale.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.