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La Téléassistance du Nord en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées


Le Conseil Départemental du Nord a renouvèlé sa confiance à Mondial Assistance en lui confiant la nouvelle Délégation du Service Public de téléassistance pour la période de juillet 2023 à juillet 2028, dans le cadre du dispositif : Téléalarme du Nord.
 
Pour rappel, la téléassistance constitue le trait d’union entre un parent isolé et fragilisé, les familles et les services sociaux ou d’urgence. Le rôle de Mondial Assistance est d’assurer une présence rassurante et permanente auprès des bénéficiaires, ceci en constante écoute de leurs besoins.
 
À l’occasion de ce renouvellement, nous tenons à vous informer que l’offre de Téléassistance retenue par le Conseil Départemental du Nord évolue, offrant ainsi à tous les abonnés du département ainsi qu’à leur aidant référent, une prestation d’assistance psychologique et des options complémentaires à de nouveaux tarifs.
 
Le tarif de l’abonnement passe de 7,63 € TTC/mois à 7,68 € TTC/mois.
 
L’assistance psychologique (incluse dans l’offre de téléassistance et dans le tarif de base): 

Les demandes de rendez-vous avec un Expert :
-     Les entretiens à la demande de l’abonné ou de son entourage
-     Les entretiens sur orientation des équipes de Mondial Assistance

Les actions de Prévention :
-    Les alarmes sans motif exprimé répétées,
-    Les alarmes chutes répétées (prestation post-chute).

Les accompagnements individuels 

Les coordinations et les orientations 

Le Service d’assistance psychologique aux aidants 

Un numéro de téléphone dédié est ainsi mis à disposition des aidants afin de leur offrir la possibilité d’accéder à un accompagnement psychologique individualisé.
 
L’option « détecteur de chute lourde » devient payante et sera facturée à partir du 1er janvier 2024 pour les actuels bénéficiaires.
 
Un courrier sera tout prochainement adressé à chaque bénéficiaire afin de recueillir leur souhait quant à la conservation ou non de leur détecteur de chute aux nouvelles conditions tarifaires.
 
Les bénéficiaires seront invités à faire part de leur choix en retournant, avant la date indiquée, le coupon réponse prévu à cet effet et joint au courrier, dûment complété et signé.
Ils disposeront pour cela d’une enveloppe préaffranchie et libellée à l’adresse de Mondial Assistance.
 
Pour les  personnes ne souhaitant pas conserver leur détecteur de chute, un remplacement de celui-ci sera effectué par un déclencheur « classique » qui ne détecte pas les chutes.
Ce remplacement sera réalisé par voie postale avec la fourniture d’une procédure de test du nouveau déclencheur et d’une procédure de retour pour le détecteur de chute aux frais de MondialAssistance.
 
Les options :
- Détecteur de chute : 3,00 € TTC par mois
- Détecteur de fumée : 2,94 € TTC par mois
- Détecteur d’absence prolongée de mouvement : 3,06 € TTC par mois
- Détecteur de gaz : 8,53 € TTC par mois
- Détecteur de monoxyde de carbone : 9,70 € TTC par mois
- Système d’éclairage automatique : 4,37 € TTC par mois
- Bandeau à leds (en complément du système d’éclairage) : 1,80 € TTC (tarif en baisse)
- Second haut-parleur interphonie déporté : 1,82 € TTC par mois (tarif en baisse)
- Transmetteur GSM / GPRS (pour les bénéficiaires sans ligne fixe) : 4,92 € TTC
- Boîte à clés (à l’achat avec la pose) : 64,80 € TTC
- Montre contemporaine : 4,32 € TTC par mois NOUVEAU !
- Bouton d’alerte géolocalisée*: 11,10 € TTC par mois
(uniquement en option et en supplément de l’offre de base)
* Frais de dossier (payables une seule fois) : 42,00 € TTC / PU
 
En pièces jointes, le Dossier d’abonnement Téléalarme du Nord complet ainsi que la nouvelle Fiche tarifaire Téléassistance pour la période 2023/2024 qui pourra remplacer la précédente version de fiche tarifaire contenue dans les éventuels dossiers d’abonnement que vous pourriez avoir en stock.
 
Les dossiers d’abonnement sont téléchargeables en ligne sur le site dédié de la Téléalarme du Nord : www.telealarmedunord.com
Ils peuvent également vous être envoyés sous format papier sur simple demande aux coordonnées suivantes :
 
Mondial Assistance – Téléalarme du Nord
85 Quai de Beauvais – 59280 Armentières
Tél : 0811 650 700 (0,12€ + coût d’un appel local)
Email : infonord@gts-teleassistance.com
Site internet : www.telealarmedunord.com
 
L'agence d’Armentières est à votre service ainsi qu’à celui des bénéficiaires du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

N’hésitez pas à les contacter pour toute question administrative ou technique concernant notamment la gestion de l’abonnement, le matériel, le traitement des alarmes ou les éventuels problèmes de fonctionnement des matériels.