30/10/2021

Suite à l'interpellation de plusieurs riverains de la rue de la gare, pour des problèmes de sécurité liés à l’arrêt de bus «  cité rouge  », la municipalité, sensible à cette problématique, a travaillé avec les services du Département, afin de trouver une solution adaptée. Après l'étude des propositions et sur arrêté municipal, la commune a décidé de déplacer de plusieurs mètres, les limites d’agglomération à l’entrée du Grand-Millebrugghe, dans le sens Sud/Nord, venant du village, en y englobant l’ensemble de la zone limitée à 70 km/ h.
​​​​​​​
Le panneau d'entrée d'agglomération, en plus de sa valeur de localisation de cette limite, est porteur d'une réglementation de circulation imposant aux usagers de rouler à 50 km/h en traversée d'agglomération.

Pour votre information, un travail de réflexion est en cours également avec les services techniques de la CCHF afin de mettre en place au moins à titre provisoire un ralentisseur et une zone 30 km/h sur la zone des habitations. Si cette expérience s’avérait concluante, nous demandrons à la CCHF de pérenniser ce système. Nous souhaitons que cette seconde phase puisse intervenir avant la fin de cette année.

Enfin, avec les services de la Région, nous entamons des discussions dans le cadre de la sécurisation de l’arrêt de bus lui-même, afin de permettre à nos enfants d’utiliser les transports scolaires en toute sécurité.