24/11/2021

ALERTE DÉMARCHAGE ABUSIF 

2021.11.19 - arnaque calendrier cud.jpg





Nous avons été alerté sur l’existence de soi-disant agents de collecte vendant des calendriers en porte-à-porte. Il s’agit en aucun cas d’agents de la CUD.

Une alerte sur le site internet de la CUD et via la presse locale pour appeler les habitants à la vigilance sera également diffusée.

On nous signale régulièrement des cas de démarchage frauduleux à domicile par des personnes peu scrupuleuses.
En cette période de fin d'année, de nombreux vendeurs de calendriers font du porte à porte, se faisant passer pour du personnel du SIROM et porteurs de faux badges de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Attention, ce ne sont pas des agents autorisés à la vente de calendriers. Ils ne se sont pas déclarés en mairie et ne sont pas autorisés de démarcher sur la commune.
Rappelez-vous que les vendeurs de calendriers habituels sont le postier que vous connaissez, les pompiers qui seront en uniforme et les agents du SIROM qui sont porteurs d'un badge de leur société et disposent cette année d'une autorisation de vente signée par le Maire.
Pour les autres, sauf si vous connaissez bien (associations,....) méfiez-vous et refusez de donner de l'argent.
De plus l'achat d'un calendrier correspond à un don et on ne peut pas vous exiger une somme fixe
​​​​​​​
Des steenois se sont faits avoir ces derniers jours. Si cela venait à se produire, prévenez immédiatement la Gendarmerie en appelant le "17" et signalez vous à la mairie au 03.28.62.12.90.
Si vous avez remis un chèque, appelez immédiatement votre banque et demandez à faire opposition sur le chèque remis.

Attention à vous.......!!

2021.11.22 - calendrier arnaque.png