LE STATIONNEMENT - LA VOIRIE

Certaines zones ne sont pas réglementées par une signalisation indiquant que l’arrêt ou le stationnement sont interdits.

Néanmoins l’arrêt et le stationnement ne sont pas autorisés : sur les trottoirs (sauf aménagement et/ou dérogation), passages piétons, sur les emplacements réservés aux personnes handicapées, devant les accès de parking, porte cochère, devant les panneaux de signalisation, sur les ponts, dans les endroits obligeant les autres usagers à franchir une ligne blanche…

Sont considérés comme stationnement dangereux: les stationnements dans les intersections, dans les virages, en sortie de lotissement,...

Bien que certaines zones de stationnement ne soient pas réglementées, il y va de votre bon sens et de votre expérience de conducteur averti.

Pour faire simple, vous ne devez pas surprendre, vous ne devez pas déranger les autres automobilistes ni les autres usagers de la route.
Pensez également aux piétons, aux poussettes, qui trop souvent doivent éviter des automobilistes mal stationnés et se mettre en danger.